Une centaine de personnalités françaises et européennes s’engage au sein du Mouvement Européen – France afin de contribuer au débat sur l’Europe en France et à la promotion d’une Europe plus unie.

Ces personnalités sont issues de la vie politique et des institutions à la fois européennes, nationales et locales, du monde économique et social, des secteurs de la culture et des médias, du monde académique, scientifique et des Think-tanks ainsi que de la société civile.

Elles sont appelées à nous faire bénéficier de leur expérience et de leur expertise en tant que membres du 3ème Collège du ME-F, notamment en participant à des événements, actions et prises de positions ainsi qu’en conseillant l’association sur ses initiatives.

Cliquez ici pour découvrir la liste des membres du 3ème Collège du ME-F

Le 3ème Collège du ME-F est l’une des trois composantes de notre association, aux côtés de celles rassemblant nos 53 sections locales et nos 21 Associations nationales membres. Les membres du 3ème Collège sont invités à participer à l’Assemblée générale de notre Mouvement, à l’instar des représentants des deux autres Collèges.

Les membres du 3ème Collège du ME-F sont nommés sur proposition de notre Bureau et sur décision de notre Assemblée générale et notre Conseil d’Administration.

Suivez les instances statutaires du Mouvement Européen sur twitter avec #viedumef.