Journée européenne du Numérique du ME-F, le 17 juin 2016

Le Mouvement Européen-France (ME-F) est une association qui regroupe – au-delà de leur appartenance politique – les hommes, les femmes et les associations qui souhaitent s’engager en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale. Sa vocation est de « développer dans le peuple français la prise de conscience de l’Europe et de la communauté de destin des peuples qui la composent ».

 

Pour faire progresser le débat pour des institutions européennes plus efficaces et pour une Union européenne plus proche des citoyens, le Mouvement Européen-France met en place de nombreuses actions  – rencontres citoyennes, débats, interventions dans les écoles, projets transfrontaliers, événements culturels, publications pédagogiques, … – partout en France, grâce à ses 54 sections locales engagées et dynamiques.

 

Le Mouvement Européen-France est par ailleurs agréé « association éducative complémentaire de l’enseignement public » par le Ministère de l’Education nationale, et a été reconnu d’Intérêt général le 22 juillet 2016.

 

Depuis le 10 décembre 2016, le Mouvement Européen-France est présidé par Yves BERTONCINI

Retrouvez, en cliquant ici, plus d’informations sur le ME-F.

Retrouvez, en cliquant ici,  l’ensemble des Rapports d’activité du ME-F.