En 2017, les Français ont placé l’Europe au coeur du débat public dans le cadre de l’élection présidentielle. Ils ont confirmé leur attachement à l’Union en même temps que leur volonté de s’impliquer pleinement dans la construction du projet européen, d’interroger l’avenir de l’Union et d’être associés à ses décisions.

Le Mouvement Européen – France se mobilise depuis 1949, à travers toutes les générations, pour faire vivre un débat public pluraliste sur l’Europe. Sa mission d’intérêt général se déploie autour de trois activités distinctes : faire la pédagogie du projet européen, organiser le dialogue entre les citoyens et formuler des propositions pour construire l’Europe.

L’engagement de tous sera déterminant pour intéresser et impliquer le plus grand nombre de nos concitoyens aux enjeux européens de 2018. Aller plus loin pour démocratiser les institutions et approfondir la citoyenneté européenne, affirmer l’identité commune des Européens, consolider la souveraineté européenne ou encore promouvoir la mobilité européenne de tous… les priorités d’action du Mouvement Européen ont vocation à impliquer tous les publics dans le débat sur l’Europe.

A 18 mois des élections européennes du printemps 2019, nous avons besoin d’un débat sain sur l’Europe que nous voulons, avant de nous lancer dans la bataille de l’élection pour stimuler la connaissance des enjeux européens et la participation au vote.

En 2018, rejoignez l’une des sections locales du Mouvement Européen. Et contribuez avec nos milliers de bénévoles à faire vivre à travers tout le territoire le débat public sur l’UE.

 

J’adhère au Mouvement Européen !

Nos priorités 2018

Adhérer au Mouvement Européen

Allons plus loin pour démocratiser l'Union européenne ! Déclaration des membres de l'Assemblée générale

Faites un don au Mouvement Européen