La Maison de l’Europe de Paris et le Mouvement Européen – France accueillent Olivier GUEZ, mercredi 13 décembre prochain à 19h, pour une discussion ouverte à tous sur le sentiment d’appartenance à l’Union européenne. Le lauréat du Prix Renaudot 2017 pour son roman La Disparition de Josef Mengele, également chroniqueur pour l’hebdomadaire Le Point, viendra exprimer sa définition du projet européen et le langage essentiel pour associer une dimension lyrique à l’ambition d’une Europe politique.

Catherine LALUMIERE, présidente de la Maison de l’Europe de Paris, Yves BERTONCINI, président du Mouvement Européen – France, et Hervé MORITZ, président des Jeunes Européens – France introduiront les échanges.

L’événement est organisé en partenariat avec l’Association des anciens élèves communautaires de l’ENA. Il se tient en clôture du lancement de la 1ère Journée de la Citoyenneté européenne, initiée en 2017 à l’initiative de la Mairie de Paris, et de l’inauguration de la Maison de l’Europe par Anne HIDALGO, Maire de Paris.

Infos pratiques :

  • Accueil à 18h 50 suite à l’inauguration de la Maison de l’Europe
  • 19h : « Mengele et les maux de l’Europe », discussion avec Olivier GUEZ

Maison de l’Europe de Paris, 29 Avenue de Villiers, 75017 Paris

Inscription : Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limitée. Inscription obligatoire à l’adresse maison-europe[at]paris-europe.eu

 

Nos priorités 2018

Adhérer au Mouvement Européen

Allons plus loin pour démocratiser l'Union européenne ! Déclaration des membres de l'Assemblée générale

Faites un don au Mouvement Européen