Ce vendredi 6 décembre se tient à l’Université de Nantes la troisième édition du Forum Alliance Europa autour du thème : « Démocratie et participation citoyenne en Europe ». Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, s’y exprimera lors d’une table ronde sur l’avenir de l’Europe.

 


Le Forum Alliance Europa se penche sur le débat démocratique et la participation citoyenne en Europe et met en lumière les initiatives du champ de la formation et de l’innovation pédagogique.

La troisième édition de ce Forum réunira étudiants, membres de la Faculté et acteurs de la société civile, dont Yves Bertoncini qui s’exprimera aux côtés de Martine Buron, Présidente de la Fédération française des Maisons de l’Europe (FFME), Isabelle Ory, journaliste correspondante à Bruxelles, et Michel Catala, Directeur de l’Institut d’études européennes et globales, lors d’une grande table ronde sur l’implication des citoyens dans la vie démocratique en Europe.

Cette soirée de débats sera précédée d’un rassemblement autour du module « L’Europe en crise dans la mondialisation » suivi par quelque 200 étudiants et de la présentation d’un Laboratoire d’innovation pédagogique sur l’Europe.

Retrouvez le programme complet ici.