Jean-Noël BARROT est professeur d’économie financière à l’université Massachussetts Institute of Technology, Cambridge, Etats-Unis; il est député des Yvelines et Membre du Bureau Exécutif du MoDem.

En 2005, il est analyste, conseil en fusions et acquisitions pour JPMORGAN à Londres (Royaume Uni). En 2006 il est analyste à la direction juridique et financière chez ALCATEL, à Shanghai  (Chine).

Il est chercheur associé depuis 2015, au Center for Economic Policy Research (Recherche Politique Economique), Londres, Royaume-Uni; ainsi que chercheur affilié pour Innovation for Poverty Action (Innovation pour l’Action contre la Pauvreté), New Haven, Etats-Unis.

Il contribue au débat public, par la presse avec une tribune mensuelle dans un quotidien du groupe Centre France (2013-2015) ; travaux cités dans Les Echos, La Tribune, Fortune, L’Express,Challenges.

Il contribue dans le domaine académique avec des recherches, sur les PME, délais de paiement, financement de l’innovation, réseaux de production, commerce international Publications : Journal of Finance, et bien d’autres encore.

Au sein du Mouvement Européen – France, il est depuis 2017 membre du Bureau d’Yves Bertoncini en tant que conseiller politique.

Nos priorités 2018

Adhérer au Mouvement Européen

Allons plus loin pour démocratiser l'Union européenne ! Déclaration des membres de l'Assemblée générale

Faites un don au Mouvement Européen