Ce mercredi 29 novembre se tient à la Maison de la Mutualité un grand colloque organisé par l’Ambassade de Chine en France et l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), autour du thème : « Les nouvelles routes de la soie« . Yves BERTONCINI, Président du Mouvement Européen – France, s’y exprimera lors d’une table-ronde sur les relations entre l’Union européenne et la Chine.

Le Forum de Paris revient sur l’avancée des « nouvelles routes de la soie », projet d’infrastructure conçu pour relier l’Asie à l’Europe. L’occasion de se pencher de façon plus générale sur les relations France – Union Européenne – Chine.

Cette première édition du Forum de Paris réunit un panel d’intervenants français et chinois de haut niveau, dont Yves BERTONCINI, Président du Mouvement Européen – France, qui s’exprimera entre autres aux côtés de Jing ZHU, Directeur général adjoint du département européen du ministère des Affaires étrangères chinois, et de Hubert VÉDRINE, Président de Hubert Védrine Conseil, ancien ministre des Affaires étrangères.

Retrouvez le programme complet ici et suivez la table-ronde de 16h15 à 17h45 via le compte Twitter du Mouvement Européen – France.

Nos priorités 2018

Adhérer au Mouvement Européen

Allons plus loin pour démocratiser l'Union européenne ! Déclaration des membres de l'Assemblée générale

Faites un don au Mouvement Européen