Confrontations Europe a rejoint le collège des Associations nationales membres du Mouvement Européen – France à l’occasion de l’Assemblée générale du 19 novembre 2017  à La Rochelle. 

Confrontations Europe est un think tank non partisan créé en 1992. Sa finalité est de partager des diagnostics et d’élaborer des propositions concrètes pour construire une Europe humaniste, compétitive et solidaire. Sa méthode est de rassembler des acteurs économiques et sociaux européens pour élaborer ensemble des propositions visant à dynamiser le développement économique et social au sein de l’Union.

Leur propositions sont élaborées par différents groupes de travail qui regroupent les idées de différents acteurs publics tels que des responsables d’entreprises, des syndicats, des élus politiques, des hauts fonctionnaires, des représentants des territoires, des chercheurs, des étudiants, qui sont autant de partenaires dans la réflexion et l’action de leur association.

Plusieurs de leur travaux ont fait l’objet de publications : Confrontations Europe, La Revue (trimestriel), L’Option, ainsi qu’Interface (lettre électronique mensuelle en français et anglais). Enfin, une série d’ouvrages thématiques ou généraux (ex: « Europe, réveille-toi ! », de Philippe Herzog).

Contact

Président : Maurice Grignard
Déléguée générale : Anne Macey

Confrontations Europe
227 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS
Tél : +33 (0)1 43 17 32 83
Email : confrontations@confrontations.org

Nos priorités 2018

Adhérer au Mouvement Européen

Allons plus loin pour démocratiser l'Union européenne ! Déclaration des membres de l'Assemblée générale

Faites un don au Mouvement Européen