Le Mouvement Européen – France et sa section locale de la Marne organisent le Grand Oral des eurodéputés.ées de l’eurocirconscription Grand-Est le 14 décembre prochain à l’Hôtel de Ville de Reims. Au cours d’un débat pluraliste, les élus.es mettront en débat l’actualité de l’Union et la vie parlementaire à Strasbourg et Bruxelles.

Élus en mai 2014, les eurodéputés.ées entrent dans la dernière phase de leur mandat, avant les élections européennes de 2019. Le Grand oral du 14 décembre donne aux députés du Grand-Est l’occasion d’un bilan d’étape de leur action, au cours d’un dialogue ouvert avec leurs électeurs.

Avec Edouard MARTIN et Nathalie GRIESBECK

Nathalie GRIESBECK, Présidente de la Commission spéciale du Parlement européen sur le terrorisme, s’exprimera plus particulièrement sur la sécurité des citoyens à travers le continent et l’intégration européenne en matière de justice et de sécurité. Edouard MARTIN, membre de la Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie du Parlement européen centrera son propos sur l’harmonisation sociale de l’UE.

Arnaud ROBINET, Maire de Reims, ouvrira l’événement au côté de Jean-Marie BEAUPUY, Président du Mouvement Européen – Marne.

Infos pratiques

L’entrée est ouverte au grand public sans inscription. L’ouverture des portes se fera dès 18h 30 à l’Hôtel de Ville de Reims (9 place de l’Hôtel de Ville, 51100).