Le 19 Octobre dernier, le Mouvement européen – Aube organisait son premier grand événement à Troyes, en accueillant Jean-Marie Cavada, député européen, Président d’honneur du Mouvement Européen – France, ancien journaliste et patron de Radio France.

Au programme de cette visite, une première rencontre avec les élèves de 6ème du collège Saint Pierre à Troyes, un établissement engagé dans une démarche européenne et dont la promotion de sixième a été baptisée « promotion Simone Veil ». Le collège a reçu Jean Marie Cavada, dans le cadre d’une semaine citoyenne. Les élèves ont échangé avec le député européen sur l’Europe bien sûr mais aussi sur le parcours de leur invité dans les médias.

La suite de son après-midi troyen a conduit Jean-Marie Cavada à l’École Supérieure de Commerce de Troyes, partenaire de cet événement. Après un point avec la presse locale, il a animé une conférence débat avec les étudiants. Un échange avec un autre public, mais toujours tourné vers les questions européennes, sans tabou, ni langue de bois. Politique, économie, nouvelles technologies, réseaux sociaux, histoire…ont été abordés pendant près d’une heure. Près de 500 personnes, dont 400 jeunes ont profité de l’événement !

Une journée importante pour la jeune section auboise, emmenée par son Président Julien CHENUT.

Retrouvez l’intervention de Jean-Marie CAVADA sur RCF Aube / Haute Marne, ainsi que l‘article de l’Est Eclair sur le passage du député européen à Troyes.