Européens Sans Frontières (ESF), association membre du Mouvement Européen, a réalisé 10 clips vidéos sur la base des dessins de Nicolas Vadot, pour illustrer les « Décodeurs de l’Europe », une initiative de la Représentation de la Commission européenne en France. Produites dans un format court – moins d’une minute – ces vidéos viennent nourrir le débat public européen sur le web.

Européens Sans Frontières (ESF) s’engage pour faire progresser l’idéal européen, et se concentre plus particulièrement sur le renforcement de la citoyenneté européenne. Pour diffuser son énergie et sa vision de l’actualité du continent, les bénévoles travaillent à la réalisation de films illustratifs. Ils ont notamment créer les personnage d’EUROPEMAN et d’EURODAME, porteurs des valeurs et de l’action de l’Union.

A travers les 10 vidéos des « Décodeurs de l’Europe« , ESF souligne l’action de l’UE dans les domaines de la solidarité européenne, de la lutte contre l’évasion fiscale ou encore des normes européennes. Objectif : répondre aux critiques régulièrement formulées contre les politiques européennes pour souligner les réalités d’aujourd’hui et les défis de demain.