Les 13 et 14 octobre, les porteurs de projets Erasmus célèbrent les #ErasmusDays, avec plus de 500 événements organisés dans 10 pays. Ces deux journées consacrées à fêter l’Europe via l’une de ses réalisations concrètes, mobilisent tous les acteurs du programme : institutions, associations, structures éducatives, etc. Le Mouvement Européen – France est partenaire de l’Agence Erasmus + Education / Formation, initiatrice de l’événement, et déploie son énergie pour animer la manifestation et participer dès maintenant à l’organisation des #ErasmusDays 2018. 

Avec Erasmus +, les chances de partir découvrir le monde s’ouvrent progressivement à tous les publics, à travers la mobilité des apprentis, des volontaires ou encore des demandeurs d’emploi. Les #ErasmusDays constituent une occasion supplémentaire de réduire les freins à la mobilité des jeunes, quel que soit leur parcours.

Dans la presse : l’hebdomadaire Le Point revient sur les #ErasmusDays et l’implication des acteurs qui font vivre la manifestation, à l’image du Mouvement Européen et de ses bénévoles.

Le Mouvement Européen et ses bénévoles ont à cœur de participer au développement des #ErasmusDays, pour en faire une manifestation pérenne et bien identifiée dans l’espace public. Ainsi, l’association a répondu présent pour faire de l’événement un succès sur tout le territoire. A titre d’exemple, les bénévoles se mobilisent jusqu’en Martinique et se rendent au collège Edouard Glissant en compagnie du député européen Louis-Joseph Manscour, pour faire le point avec les élèves sur les opportunités de mobilité du programme.

Yves Bertoncini clôture la conférence de présentation des #ErasmusDays, introduit l’édition 2018 et présente la participation accrue du Mouvement Européen.

La même énergie se déploie dans le réseau de l’association. A Paris, les Jeunes Européens interviennent dans le lycée professionnel Erick Satie pour sensibiliser les élèves tandis que l’Association Européenne pour l’Education (AEDE) organise un colloque de réflexion sur la thématique. Le Mouvement Européen est également partenaire des bénévoles d’Erasmus Student Network (ESN), qui sont au volant de l’Erasbus depuis un mois. Véritables ambassadeurs de la mobilité, ils parcourent la France pour atteindre tous les publics.

Suivez l’événement avec le hashtag #ErasmusDays.