L’Europe au menu du week-end !

Micro de conférence

Ce week-end du 7 et 8 octobre, le Bureau de l’association se mobilise au côté des sections locales et de nos partenaires dans plusieurs départements. Ces interventions viennent souligner l’activité des 53 sections locales du Mouvement Européen ainsi que du réseau national de l’association, mobilisés pour faire vivre le débat public sur l’Europe partout en France.

Du côté de la Bretagne, la traditionnelle rencontre de l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer se tiendra samedi sur le thème Quelle Europe voulons-nous ?. Arnaud Magnier, Vice-Président du Mouvement Européen – France, prendra la parole au côté de Jean Arthuis, député européen de la circonscription Ouest, d’un panel de spécialistes et d’élus locaux à l’invitation du Mouvement Européen – Ille-et-Vilaine, des Semaines sociales de Bretagne et de la Maison de l’Europe de Rennes et de Haute-Bretagne

Fausto Rotelli, Vice-Président du Mouvement Européen, représentera l’organisation à l’Assemblée générale de l’Union des Fédéralistes Européens ce samedi. Au cours d’une table-ronde sur les Conventions citoyennes, les Jeunes Européens, l’Union des Fédéralistes Européens et le Mouvement Européen pourront ainsi échanger leurs visions du sujet, pour renforcer encore la synergie de leur action commune.

Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) fête le jubilé de son jumelage avec la ville allemande de Bergneustadt. Jérôme Quéré, Délégué à la communication du Mouvement Européen – France, s’exprimera dans le cadre de cet événement festif et citoyen à l’invitation du Mouvement Européen – Hauts-de-Seine, lors d’une conférence intitulée « L’évolution de l’Union européenne depuis le Traité de Rome  » (à partir de 14h30 à la Médiathèque).

Enfin ce dimanche, Antoine Godbert, Vice-Président du Mouvement Européen – France, interviendra au Château royal de Blois dans le cadre festival « Les rendez-vous de l’histoire », qui se tient du 4 au 8 octobre 2017. Il animera une Conférence sur « l’Union européenne et la science » (Ici et ici), où il présentera sa vision du développement stratégique des programmes scientifiques au niveau européen.