Le Mouvement Européen – France (ME-F) organise à Paris, en partenariat avec le média Paris-Berlin, une soirée électorale dédiée au scrutin outre-Rhin. Par ailleurs, les bénévoles de l’association ont assuré le suivi des élections allemandes avec des événements sur l’ensemble du territoire.

Quelle Europe construire avec Angela Merkel ou Martin Schulz à la tête de l’Etat allemand ? Quelle majorité et quel programme construira le (la) chancelier(e) une fois élu(e) ? Le ME-F, au côté de son partenaire le Mouvement Européen – Allemagne, fait vivre le débat d’idées sur l’Europe en France et contribue à sortir l’actualités des carcans nationaux.

Débats, échanges en direct avec nos correspondants allemands, commentaire des résultats, retrouvez les bénévoles et partenaires de l’association ce dimanche pour suivre la soirée électorale et décrypter l’issue du scrutin.

Les bénévoles se mobilisent également partout en France pour faire vivre l’événement. A Strasbourg, l’Association Parlementaire Européenne s’est par exemple associée aux Jeunes Européens - Strasbourg et au Mouvement Européen – Alsace pour un débat sur le moteur franco-allemand. Le jeudi 21 septembre, c’est à Toulouse que les citoyens ont eu l’occasion d’aborder le sujet de l’avenir du projet européen, directement avec les eurodéputés du Sud-Ouest, réunis pour un débat de mi-mandat.

Soirée électorale allemande – Dimanche 24 septembre :

Parmi les intervenants, Jessica CHAMBA, Vice-Présidente du Mouvement Européen – France, Philippe CAYLA, Président d’Européens sans Frontières, Marcel GRIGNARD, Président de Confrontations Europe et Olivier BRETON, Directeur de la publication du Magazine ParisBerlin commenteront la soirée aux côtés de journalistes spécialisés :

Bernd HUTTEMANN, Secrétaire général du Mouvement Européen-Allemagne, Vice-Président du Mouvement Européen-International, et Lise JOLLY, rédactrice en chef du magazine ParisBerlin se joindront aux bénévoles en duplex pour une réaction à chaud depuis la capitale allemande.