Le programme Erasmus+ fête ces 30 ans ! Pour marquer le coup, Erasmus Student Network (ESN), Association Nationale Membre du MEF, part en tour de France en bus, avec des étapes dans 30 villes !

Erasbus tour en bref…

  • Des interventions en milieu scolaire
  • Des animations culturelles (village associatif, expo photo, dîner international seront au rendez-vous)
  • Des Nuits des Étudiants du Monde
  • Les #ErasmusDays les 13 et 14 octobre

Pour commencer cette aventure à l’occasion des 30 ans d’Erasmus+, ESN France organise, en partenariat avec de divers partenaires, une semaine de l’Europe qui vise à promouvoir la mobilité internationale. Elle se déroulera à Paris du samedi 16 septembre au mercredi 20 septembre et marquera le lancement de l’Erasbus. Plusieurs activités auront lieu durant ces 5 jours, avec notamment des jeux et des quiz sur l’Europe – retrouvez le programme complet ici.

L’Erasbus partira de Paris le 20 septembre et marquera 30 arrêts avant de prendre fin le 22 octobre prochain. À chaque étape du parcours, ESN France, en lien avec l’agence Erasmus+ Education et Formation, mènera des actions de sensibilisation à la mobilité internationale ainsi que des animations festives, et distribuera du matériel pédagogique expliquant les programmes permettant aux jeunes de partir à l’étranger.

Les 13 et 14 octobre auront lieu les Erasmus Days, 48h de festivités pour célébrer le programme Erasmus +. Deux journées consécutives pour permettre aux étudiants internationaux – anciens, actuels et futurs – de se rencontrer et échanger sur leurs expériences. Pour cela, les 36 associations du réseau ESN France ont prévu de nombreuses animations : flag parade, buffet international, village Erasmus+, forum de la mobilité, flashmob. Retrouvez le planning sur le site : http://www.generation-erasmus.fr/erasmusdays/.

Le ME-F est fier d’être partenaire de l’Erasbus pour en faire la promotion partout en France !

 

Vérifiez si l’Erasbus passe près de chez vous en cliquant ici !