Européens Sans Frontières, association loi 1901, a été créée en mai 2011.

Des citoyens venant de tous les horizons se sont réunis autour de Philippe Cayla, initiateur de l’idée qui a donné naissance à l’Initiative « Let me Vote ». Ce qui les unit est le désir de continuer à faire progresser l’idéal européen au moment ou celui-ci est de plus en plus menacé par les contractions nationales qu’ils observent en Europe.

 

Dans ce vaste sujet, le groupe fondateur a décidé de se concentrer sur le chapitre de la citoyenneté européenne, et a lancé de nombreux projets dont Eurocartoon qui représente une série de 26 courts-métrages d’animation sur l’Europe. Ce projet d’animation présente de manière humoristique l’actualité européenne puisqu’il met en scène de façon caricaturale les leaders et les décideurs publics européens. Eurocartoon est destiné à un jeune public et traite tous les thèmes des politiques publiques européennes de façon ludique afin de favoriser le débat autour de l’Europe.

 

Retrouvez  « Eurodame, help ! » Version française, le dernier film d’animation d’ESF qui traite de la crise migratoire à laquelle l’Europe est confrontée (1m 30)
« Eurodame, help ! » English version
«Eurodame, help ! » Deutsche Fassungen

 

Nous vous invitons à regarder, commenter et partager la vidéo sans modération !

 

Pour en savoir plus : http://www.europeenssansfrontieres.eu/fr/