L’Europe dans la tourmente, c’est le thème des prochains Entretiens Européens d’Enghien, organisé pour la deuxième année consécutive en partenariat avec le Mouvement Européen-France, la ville d’Enghien-les-Bains et l’IRIS.

Donald Trump, Vladimir Poutine, le Brexit… la géopolitique décortiquée par des experts, c’est l’objet de la neuvième édition des Entretiens Européens d’Enghien.

Les rencontres s’ouvriront par les allocutions de bienvenue dès 9h30 de Philippe Sueur, maire d’Enghien-les-Bains, premier vice-président du Conseil départemental du Val d’Oise et Pascal Boniface, directeur de l’IRIS.

L’événement sera composé de trois tables rondes.  Si la première – Trump Président: l’Europe au défi à 9h45 - traitera de la présidence de Donald Trump et de l’avenir des relations transatlantiques, la seconde - La Russie de Poutine: partenaire ou adversaire ? à 11h15 - orientera les discussions autour de la Russie et des relations récemment conflictuelles avec l’UE, depuis l’annexion de la Crimée en 2004.

Monsieur Yves BERTONCINI, Président du ME-F, prendra la parole à partir de 14h00 pour débattre lors de la dernière table ronde sur le thème : « Brexit, Merkel IV, Présidentielle Française : Refonder, Réformer, relancer l’Europe ?» aux côtés de nombreux autres intervenants.

Retrouvez ici le programme détaillé

Inscrivez vous maintenant