La Lettre du COS, par Martine MEHEUT, février 2015

 

Chers Adhérents,

Cette année 2015 va être, pour nous militants européens, une année pendant laquelle il nous faudra suivre avec une très grande attention les différentes prises de décisions et actions des nouvelles équipes en place, que ce soit à la Commission européenne, au Parlement européen ou encore au Conseil européen puisque l’année sera ponctuée d’élections législatives dans une majorité d’Etats.
Nous aurons besoin d’outils pédagogiques pour éclairer les citoyens, qu’il s’agisse des questions de croissance et d’emploi en relation avec l’application du Plan Juncker, de la politique sociale, des risques terroristes, de la préparation européenne de la COP 21, de l’avancée des négociations pour le TTIP, des enjeux du numérique pour la préservation de la culture, du droit d’auteur et de la vie privée, mais aussi de la Défense européenne.

Les différents comités du Conseil d’orientation stratégique vont approfondir ces questions et mettre à votre disposition leurs analyses et leurs articles. Leurs membres sont prêts, à votre demande et dans la mesure de leurs possibilités, à intervenir dans les manifestations que vous organiserez dans vos sections locales. Certains d’entre vous les ont déjà sollicités.

Réjouissons-nous que le ME-F ait ainsi l’atout et le privilège d’avoir à la disposition de ses sections à travers la France un ensemble d’experts pouvant intervenir pour dialoguer avec les citoyens des enjeux européens qui nous concernent tous.

Bien européennement à vous.

Martine Méheut
Vice-Présidente du ME-F en charge du COS