Notre appel à participer aux Marches républicaines de ce dimanche 11 janvier

 

Je vous sais bouleversés par cette guerre qui ne dit pas son nom et qui a fait de la France cette semaine la cible privilégié du terrorisme, avec son cortège de morts, de blessés, de familles éplorées.

Ce que leurs armes visent n’est pas seulement la destruction de vies humaines : c’est aussi la mise à bas des valeurs qui caractérisent notre Continent européen, en particulier la liberté de la presse et ses serviteurs, dont la France a été tragiquement la cible.

Depuis mercredi, beaucoup d’entre vous ont rejoint les cortèges de protestation pour dire que nous ne laisserons pas abattre nos libertés, toutes les libertés dont celle d’expression. Ce week-end, dans les régions et les villes où vous habitez, de nouveaux rassemblements vont avoir lieu.

Ai-je besoin de vous inviter à y participer tous et de toutes vos forces. Celle de Paris aura lieu dimanche 11 à partir de 15h, avec les équipes du ME-F j’y serai dès la formation du cortège Place de la République.

Vous qui n’avez pas cessé de militer pour la construction de l’Europe, avez-vous milité pour autre chose que la permanence de cette liberté ?

 

Jean-Marie Cavada

Président du ME-F

Député européen

Retrouvez l’ensemble des manifestations à venir en France et en Europe sur lemonde.fr