Etats Généraux de l’Europe, 21 juin 2008 à Lyon

publié le mercredi 28 mai 2008

 

Le Mouvement Européen – France co-organise avec EuropaNova et Notre Europe et près de 50 partenaires issus du monde associatif, la deuxième édition des Etats Généraux de l’Europe à Lyon le 21 juin prochain, Cité Centre de Congrès de Lyon (50, quai Charles de Gaulle). Ils sont organisés par la société civile, en toute indépendance, dans une approche pluraliste, en coopération avec les autorités publiques nationales et locales.

Cette grande rencontre autour de plus de 130 personnalités européennes issues du monde politique, culturel, syndical, patronal, est conçu comme un lieu de débats ouvert et accessible au grand public sur les grands enjeux européens. Seront notamment présents le Président de la République italienne Giorgio Napolitano, Jacques Delors, Daniel Cohn Bendit, Bernard Kouchner, Jean-Pierre Jouyet, François Chérèque, Guy Verhofstadt.

Les Etats Généraux de l’Europe constitueront la plus grande rencontre organisée par la société civile à la veille de grands rendez-vous européens, plus particulièrement à quelques jours de la Présidence française de l’Union européenne.

Grande journée publique, entrée gratuite Informations ; Programme ; Inscription (non obligatoire) : www.etatsgeneraux-europe.eu.