La Maison Jean Monnet « 2014 : Donnons de la Voix en Ile-de-France » organise un cycle des journées d’échanges et de débats avec des jeunes (de 16 à 25 ans) des missions locales autour de la citoyenneté et de la démocratie locale entre le 1er mars 2013 et le 1er juillet 2014. Découvrez la première vidéo ci-dessus !

Dans la perspective des élections européennes de 2014, ce projet vise à aider à faire prendre conscience aux jeunes de leur pouvoir d’action et de changement dans le processus décisionnel public grâce au vote lors des journées d »échanges et de débats avec des personnalités politiques locales et européennes. Ces journées d’échange ont ensuite pour but de permettre aux participants de découvrir de façon concrète les échelons et le processus décisionnel en France et en Europe et ce que ces décisions leur apportent.

Les participants prennent part à des activités, assistent à des conférences-débats et enfin ils forment des groupes de travail afin d’approfondir des points discutés durant les journées des conférences et afin de proposer des résolutions.

Pour apprendre plus sur l’Associaton Jean Monnet, cliquez ici !