A quelques mois des élections européennes, le Mouvement Européen-France et ses sections locales ont fait le pari de passer par la culture pour sensibiliser nos concitoyens au rôle du Parlement européen et à l’importance du vote le 25 mai 2014.

 

Parmi les actions culturelles qu’il organise en faveur de la démocratie européenne figure L’Europe Graffée,  réalisée avec le soutien du Parlement européen et de la Fondation Hippocrène.

 


L’Europe Graffée, c’est une exposition itinérante sur les valeurs européennes vues par l’art urbain, et plus particulièrement par 5 artistes du collectif Maquis’Art : Synthez, Orizon, Mr Bien, 2Rode et Tosh.

 

Nous leur avons proposé de s’intéresser aux valeurs fondamentales que les Européens ont en commun : la liberté, la diversité, la solidarité, le respect des droits de l’Homme, la démocratie, l’échange, et bien d’autres encore !

 

Les 15 œuvres composant l’exposition reflètent donc la vision que les artistes exposés ont des valeurs européennes et de l’Europe en général et incitent le visiteur à s’interroger sur la place de ces valeurs dans sa vie quotidienne.

 

L’Europe Graffée vise également à faire connaître le rôle du Parlement européen au plus grand nombre, notamment grâce aux 8 panneaux pédagogiques accompagnant les œuvres.

 

 

Découvrez les œuvres de l’Europe Graffée !

 

Découvrez nos panneaux pédagogiques !

Cette exposition est organisée par le Mouvement Européen-France et soutenue par le Parlement européen et la Fondation Hippocrène.

Contact :