Samedi 7 décembre 2013, Jean-Marie CAVADA, Député européen, a été réélu à la Présidence du Mouvement Européen-France pour 3 nouvelles années !

 

Jean-Marie CAVADA, Député européen, vient d’être réélu

Président du Mouvement Européen-France ce samedi 7 décembre 2013.

Le Mouvement Européen est la plus ancienne association française de soutien à la construction fédérale de l’Europe. Elle est née en 1949 après le discours de La Haye. Elle comporte plus de 3000 membres, dont un tiers de jeunes. Elle regroupe en son sein, des membres de la Société civile, des associations pro-européennes, et des experts européens.

La désignation de Jean-Marie Cavada à la quasi-unanimité montre une profonde volonté de poursuivre le travail engagé depuis 2 ans pour conforter le rôle du Mouvement Européen dans cette période de grave crise.

Le Mouvement Européen-France prépare actuellement de nombreuses actions dans la perspective des élections européennes du 25 mai 2014.

 

Le discours inaugural pour ce renouvellement a porté sur l’importance de continuer à développer le Mouvement Européen-France, soutenir et travailler avec ses forces vives que sont les sections locales et les adhérents de l’association, pour continuer de peser dans le débat européen, au niveau local, national et international, et répondre aux attentes des citoyens aussi bien qu’aux impératifs de débats européens, notamment à la veille des élections européennes du 25 mai 2014 !

restez connectés avec le ME-F pour continuer à suivre et participer à toutes ses activités, découvrez son programme et partagez vos idées et combats pour l’Europe !