Retrouvez ci-dessous la lettre d’actualité européenne des mois de septembre/octobre d’Alain REGUILLON, Secrétaire fédéral de l’UEF-France, intitulée « Reprise de l’actualité européenne » 

Après plusieurs mois d’interruption dus aux changements à conduire à la Maison de l’Europe et des Européens, notamment quant au déménagement et à l’aménagement de nos nouveaux locaux, changements qui m’ont pris beaucoup de temps, je suis heureux de renouer avec les jeudis de l’Europe et de pouvoir, à nouveau, traiter de l’actualité européenne. Celle-ci étant cependant fort dense, il est difficile d’évoquer tous les sujets que relate la presse écrite.

C’est pourquoi, outre une série de « Brèves » en fin de publication, je m’attacherai, chaque fois avec un invité, à présenter un point d’actualité qui me paraît mériter quelques commentaires.

Cependant, il est des événements qui, par leur permanence (la question des Rom) ou par leur complexité (défense et diplomatie européennes) nécessitent du recul pour être traités.

Aussi, des numéros complémentaires de la lettre d’actualité seront édités ponctuellement sur un sujet particulier : ils constitueront « Les dossiers de l’actualité européenne ».

Pour lire la suite, cliquez ici !