Plus facile d’accès, plus design et plus moderne, le nouveau site de Toute l’Europe propose désormais de nouvelles rubriques, contenus, images ou vidéos à découvrir au plus vite ! Profitez-en pour le visiter et vous faire votre propre opinion sur ses fonctionnalités et sa nouvelle ergonomie, tout en profitant de ses richesses. 

Lancement du nouveau site le 18 septembre

C’est à La Cantine, symbole parisien des acteurs numériques et des projets innovants, que Toute l’Europe a choisi de présenter, mercredi 18 septembre, la nouvelle version de son site Internet, dans la perspective des élections européennes et au moment même où le Parlement européen lance sa campagne.

Sous le parrainage de Jean Quatremer, c’est un Touteleurope.eu plus intuitif, plus clair et plus en accord avec les tendances actuelles de la Toile qui a été dévoilé devant une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles, journalistes, partenaires et représentants de la société civile.

De grandes améliorations pour une meilleure navigation

L’objectif principal du portail Touteleurope.eu est de contribuer à une meilleure connaissance et compréhension de l’Union européenne, et d’être à cet égard une référence en ligne d’information sur le fonctionnement de l’UE et ses politiques. Il s’adresse aux citoyens, mais également aux journalistes et aux grands média, qui peuvent y trouver des données comparatives, chiffrées, des articles sur des grands sujets de société ou des fiches de synthèse pédagogique sur les politiques européennes. Un nouveau moteur de recherche propose des résultats classés par ordre chronologique et par types de contenus de manière beaucoup plus efficace et complète.

Toute l’Europe est également au cœur d’un réseau de partenaires média et éditoriaux, mène des projets innovants, anime une communauté d’internautes sur les réseaux sociaux et va à la rencontre des citoyens à travers l’organisation de grands débats, de rencontres, et de chats mensuels.