Député européen depuis 2004,  réélu en  juin 2009, Jean-Paul Gauzès est membre de la commission des Affaires économiques et monétaires depuis 2004. Il a
été, entre 2004 et 2009, membre de la Commission des Affaires juridiques. Il est membre de la Commission de l’Agriculture et du développement rural depuis 2009 et de la Commission spéciale sur la crise financière, économique et sociale depuis 2009. Jean-Paul Gauzès est également coordinateur des députés du PPE à la commission Affaires économiques et monétaires.

 

Jean-Paul Gauzès était à Caen pour participer au coté du Mouvement européen – Basse-Normandie à un Afterwork, rendez-vous informel et convivial lancé dans plusieurs villes de France par l’association afin de mieux connaître le rôle du Parlement européen à un an des prochaines élections européennes le 25 mai 2014.

 

La météo clémente a permis aux adhérents de s’installer en terrasse en centre ville de Caen mais et a surtout attiré une quarantaine de personnes qui ont profité en passant de l’opportunité de rencontrer et discuter avec un député de leur eurocirconscription.

 

Les échanges furent riches, d’abord autour des questions de la crise financière dont Jean-Paul Gauzès est un spécialiste mais aussi sur la question des élections européennes prochaines. Quel est le rôle du Parlement européen ? Comment désigner des candidats réellement intéressés par l’Europe, comment inciter les citoyens à aller voter, comment faire de nouveau rêver d’Europe ? A toutes ces questions, les réponses de Jean-Paul Gauzès sont toujours incisives loin de toute langue de bois, n’hésitant pas à citer ceux qui ,à ses yeux, ne remplissent pas sérieusement leur rôle de député européen.

 

Pour finir, le président du Mouvement européen – Basse-Normandie, Romain Bail a salué l’extrême disponibilité de notre Député présent à de très nombreuses reprises dans notre région pour rencontrer les habitants et particulièrement les jeunes, collégiens et lycéens.