La députée européenne (MoDem) était l’invitée de la section Côte-d’Or/Saône-et-Loire du Mouvement Européen France  pour un Afterwork.

Nathalie Griesbeck, Députée européenne du Grand Est depuis 2004, Membre de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures au Parlement Européen, a participé à un afterwork européen organisé par la section Côte-d’Or /Saône-et-Loire du Mouvement Européen France vendredi 10 mai. Ce rendez-vous informel, qui a pris place à la brasserie La Comédie, place du Théâtre, à Dijon, devait permettre de mieux faire connaître le rôle du Parlement Européen à un an des prochaines élections européennes du 25 mai 2014.

 

« L’enthousiasme européen » et « la qualité l’action au Parlement européen » de Mme Griesbeck ont été salués par Yannick Hoppe, Vice-Président exécutif du Mouvement Européen France et Président de la section locale du ME-F. Il a également rappelé l’engagement de son invitée au sein de l’association nationale, dont elle a été Vice-Présidente.

Un échange riche et animé

Rôle et fonctionnement du Parlement européen, nomination des Commissaires européens, avenir de l’Europe ou encore place de la Bourgogne dans les rapports avec les autres Etats membres ont figuré parmi les thèmes abordés tout au long de cet échange. Intervenants et participants se sont volontiers prêté au jeu des questions-réponses pour réfléchir à la situation actuelle et à venir de l’Union européenne.

 

Nathalie Griesbeck a également souligné plusieurs points relatifs à ce que l’Europe et les citoyens européens peuvent mutuellement s’apporter, comme le fait que l’Europe peut être une solution pour les Etats membres face à la mondialisation grandissante, et le fait qu’il faut « être résolument Européens sans être euro-béats« .

 

Pour plus d’informations sur le contenu de cet afterwork, rendez-vous ici.