L’UEF-France vous convie à sa 1ère Convention des Fédéralistes européens, dont le ME-F se porte partenaire

Samedi 16 mars 2013
8h30 – 17h30
____________

Salons de l’Hôtel de Ville
Place de la Comédie, LYON 1er

____________

En organisant cette 1ère Convention des fédéralistes européens, l’UEF souhaite prendre à témoin l’opinion publique pour montrer que fédéralisme et démocratie vont de pair. Il ne peut exister d’institutions pleinement démocratiques que dans un cadre fédéral.

 

Cet évènement vise à :

  • Forger un argumentaire visant, lors des débats en cours ou à venir, à convaincre les citoyens et l’opinion publique, française en particulier, que la seule Europe possible est démocratique et fédérale.
  • Nous préparerons les débats de la campagne électorale européenne de 2014, faisant en sorte que celle-ci amène, dès le début du nouveau mandat du Parlement Européen, un changement institutionnel décisif, fondé sur une constitution européenne, en commençant vraisemblablement par une avant-garde d’États déterminés.
  • Nous nourrirons et animerons les débats autour du fédéralisme, en préparation des futures Assises du Fédéralisme Européen du ME-F, préparées en coopération avec le Mouvement Européen ‑ France et d’autres organisations (date prévue : 8 juin 2013).

En partenariat et avec l’appui d’autres mouvements ou associations, cet événement rassemblera les Fédéralistes Européens, militants de l’UEF et des Jeunes Européens issus de divers pays, autour d’eurodéputés ou d’autres personnalités qui se sont ouvertement déclaré(e)s en faveur d’une organisation fédérale politique de l’Europe.

 

Consultez le programme complet de la journée en cliquant ici
Pour vous inscrire à l’évènement, cliquez ici