Interview de Jean-Marie CAVADA, Président du Mouvement Européen-France et Député européen à l’occasion de sa venue pour une conférence-débat au Chesnay à l’initiative du Mouvement Européen-France-Yvelines, le mardi 16 octobre 2012 à 20 h30, sur le thème :

Quel avenir pour l’Europe ?

 

Jean-Marie CAVADA, Président du Mouvement Européen-France, Député Européen, était l’invité du Mouvement Européen-France-Yvelines et des Municipalités du Chesnay et de Rocquencourt pour une conférence-débat sur le thème « Où va l’Europe ? » le mardi 16 octobre 2012 au Théâtre Nouvelle France au Chesnay.

Près de 300 personnes étaient présentes pour écouter Jean-Marie Cavada. Celui-ci, accompagné de Yannick Hoppe, Vice-Président exécutif en charge du Développement, a été accueilli par Philippe Brillault, Maire du Chesnay, Jean-François Peumery, Maire de Rocquencourt, Jean-Louis Gasquet, Président de la dynamique section du Mouvement Européen dans les Yvelines, Herbert Colonius, responsable de l’antenne du Chesnay-Rocquencourt, Inge Vendryes, déléguée du Mouvement Européen International.

Le Président du Mouvement Européen-France a rappelé les acquis de la construction européenne, notamment en matière de paix, récemment récompensés par le Prix Nobel de la Paix décerné ce vendredi 12 octobre, véritable encouragement pour l’Union européenne. Le ME-F célébrera à sa manière cet immense honneur le 10 décembre. Il a ensuite encouragé toutes les personnes présentes à participer activement à l’avenir de l’Union européenne qui a besoin de ses citoyens pour continuer à développer cette incroyable construction.

A l’issue d’un échange avec le public venu nombreux à cette occasion, Jean-Marie Cavada a conclu son intervention en déclarant : « L’Europe nous appelle. Elle est notre nouvelle frontière. »

De nombreux échanges ont continué pendant le verre de l’amitié.

 

Vous pouvez contacter le ME-F-Yvelines par mail à mey-sg@sfr.fr ou par téléphone au 07 78 14 66 91

Vous pouvez également consulter une interview de Jean-Marie Cavada sur le Magazine du Chesnay !