Jeunes Européens-France

Retrouvez ici les dernières actualités des Jeunes Européens-France. cliquez ici pour accéder à leur site internet !

Les Jeunes Européens-France (JE-F)

Les Jeunes Européens – France rassemblent les jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne. Leur action est fondée sur le pluralisme politique, la tolérance et l’ouverture.

Les Jeunes Européens-France est une association autonome, créée en 1992, qui rassemble les jeunes du Mouvement Européen-France. Elle constitue également la section française des Jeunes Européens Fédéralistes. Elle dispose de ses propres instances et de positions politiques spécifiques.
Les Jeunes Européens-France fédèrent une trentaine de groupes locaux présents dans la plupart des grandes villes et universités. Associations autonomes, les groupes locaux et leurs adhérents décident localement des activités à mener (cafés européens, actions Europe à l’école, référendum de rue, soirées, accueil des Etudiants Erasmus, semaine de l’Europe, conférences…)

Pour plus d’information, cliquez ici ou consultez le site internet des Jeunes Européens-France : www.jeunes-europeens.org

 

Contact :

2 rue de Choiseul – 75002 Paris

Tel : +33(0)1 45 49 93 93

Fax :+33(0)1 45 49 96 65

E-mail : mediateur@jeunes-europeens.org

Le 25 mai, les Jeunes Européens-France-Nord fête l’Europe et prépare les élections européennes !

A l’occasion de la Fête de l’Europe et à bientôt un an des élections européennes de 2014 (25 mai), les Jeunes Européens-France-Nord  mettent en place toute une série d’actions destinées à sensibiliser les citoyens de la région à l’existence du Parlement européen et à l’importance de leur vote aux élections européennes.

Lire la suite

Les Jeunes Européens-France vous invitent à leur

Rencontre avec Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble

Lire la suite

Lire la suite

Le Mouvement Européen-France est partenaire des la conférence organisée par les Jeunes Européens Sciences Po, l’AMAE, l’Asso’Psia et Vasistas sur le thème

L’avenir de l’UE : ensemble, à plusieurs ou à deux ?

Lire la suite