Page d’accueil


Monsieur le Président de la République, à l’occasion de votre premier Conseil européen, nous vous demandons de signer la Déclaration 52 du Traité de Lisbonne, qui reconnaît le drapeau, l’hymne, la devise, l’euro et le 9 mai comme symboles de « l’appartenance commune des citoyens à l’Union européenne et de leur lien avec celle-ci ».

16 pays sur 27 l’ont déjà signée – à la France que vous présidez de le faire désormais, en écho à votre campagne et à l’hymne européen du dimanche 7 mai.

 

Mouvement Européen-France

Yves Bertoncini, le Président du ME-F est fier d’avoir porté le drapeau européen jusqu’au sommet du Mont-Blanc.

Un joli pied de nez est ainsi adressé aux eurosceptiques tels que Jean-Luc Mélenchon qui, pour ces premiers pas à l’assemblée nationale sous l’étiquette « la France insoumise » a marqué les esprits en qualifiant le drapeau européen de « truc ».

Lire la suite

Emmanuel Macron en tant que candidat à la Présidence de la République, a répondu à notre interpellation et a formulé plusieurs engagements dans sa lettre adressée au Mouvement Européen France sur l’avenir de la France dans l’UE, sa vision pour façonner l’Europe notamment.  Emmanuel Macron a notamment réaffirmé son soutien aux actions et programmes de formation sur l’Europe animés par la société civile. Un mois après son élection, nous rappelons ses engagements majeurs.

Lire la suite

Faites un don et aidez-nous à développer une plateforme web pour diffuser l’envie d’Europe et combattre la désinformation

Lire la suite