Non classé

Catherine Morin-Desailly s’investit tout d’abord dans la politique locale en étant nommée adjointe au maire de Bois-Guillaume en 1995. Elle devient par la suite adjointe au maire de Rouen, déléguée à la Culture, aux manifestations publiques et aux relations internationales.

Elle est sénatrice de la Seine-Maritime depuis 2004.

En 2008, elle abandonne le Mouvement démocrate pour adhérer au Nouveau Centre.

Entre 2008 et 2010, elle est conseillère municipale de Rouen puis démissionne lorsqu’elle est élue conseillère régionale de Haute-Normandie.

Européenne convaincue, elle est vice-présidente de la commission des affaires européennes du Sénat depuis octobre 2011.

En 2014, elle est élue Présidente de la commission de la Culture, de l’Éducation et de la Communication.

Au sein du Mouvement Européen-France, elle fut d’abord membre du Comité directeur de la section de Seine-Maritime avant de devenir Vice-présidente du Mouvement en 2012. Depuis 2017, elle est également membre du Bureau de Yves Bertoncini en tant que conseillère politique.

 

Yves Bertoncini, le Président du ME-F est fier d’avoir porté le drapeau européen jusqu’au sommet du Mont-Blanc.

Un joli pied de nez est ainsi adressé aux eurosceptiques tels que Jean-Luc Mélenchon qui, pour ces premiers pas à l’assemblée nationale sous l’étiquette « la France insoumise » a marqué les esprits en qualifiant le drapeau européen de « truc ».

Lire la suite

Julie MESSIER a commencé sa carrière dans la sphère de la communication il y a 15 ans. Elle a été assistante de communication et marketing dans diverses structures, en allant de WordPress.com jusqu’à la RATP en passant par Allianz France. Elle s’est ensuite orientée vers un parcours plus institutionnel, d’abord en tant que chargée de communication à la Mairie de Saint-Maurice, et par la suite à la DG Agriculture au sein de la Commission européenne. Elle s’est engagée dans la vie politique en 2008 en devenant Attachée parlementaire de Jean-Marie CAVADA – le poste qu’elle occupe aujourd’hui. En 2014 à l’occasion des élections européennes elle a été Co-Directrice de campagne pour UDI-MoDem-Les Européens en circonscription Île-de-France.

Après avoir eu différentes expériences (Consulat de Pologne à Toronto, Institut Culturel Polonais à Paris notamment) Dominika a débuté son engagement européen en tant que volontaire en Service Volontaire Européen auprès des Jeunes Européens-France en 2006.
Elle a par la suite été Assistante et chargée de Communication de Sylvie GOULARD, Présidente du Mouvement Européen-France. Ayant suivi une formation de relations publiques, elle a exercé la fonction de Chargée de Mission entreprises et responsable des relations extérieures du ME-F de 2008 à 2011. L’année suivante elle a été nommée Secrétaire générale adjointe du ME-F dans le Bureau de Jean-Marie CAVADA. Depuis 2012, Dominika dirige l’équipe du Secrétariat National où elle travaille à plein temps au titre de Déléguée générale.
Elle est par ailleurs Secrétaire générale de l’Association des Etudiants et Diplômés Polonais en France.